Mini croisière & Extension balnéaire

On a tendance à oublier que le Vietnam peut être une destination balnéaire : archipel de Con Dao, plage de Mui Ne, ile de la Baleine, ou Ile de Phu Quoc. Que l’on souhaite clôturer un voyage dans tout le pays, ou pour les résidents à Saïgon, ces mini croisières vous emmènent vers des lieux superbes où vous pourrez vous reposer ou pratiquer des sports nautiques.

Extension sur l’archipel de Con Dao

Extension sur l’archipel de Con Dao
Con Dao est un groupe de 16 îlots de 72,2 km² ; cet archipel n’est pas tout à fait comme les autres. Durant longtemps, l’évocation de son ancien nom « Poulo Condor » faisait plutôt froid dans le dos et évoquait plus l’enfer que des plages paradisiaques. « Poulo Condor » jusqu’en 1975 était un bagne, créé par les Français en 1862. Les Américains ont ensuite recyclé leurs sinistres « cages à tigres »et des prisonniers y ont été enfermés jusqu’en 1975. Mais les choses changent. L’île principale Con Son héberge non seulement un musée d’histoire ...

Extension sous le soleil de l’ Ile de la baleine

Extension sous le soleil de l’ Ile de la baleine

L’île de la Baleine est un complexe privé situé dans la région de la baie de Van Phong. Ce resort est pourvu de bungalows faisant face à une magnifique plage de sable blanc. Les installations de cette structure sont élémentaires mais offrent de nombreux avantages tels que la plongée en bouteille et en apnée, la planche à voile, le bateau à voile… Nous recommandons vivement ce lieu pour les lunes de miel, les voyages en famille ou aux expatriés qui souhaitent avoir du temps pour se relaxer au Vietnam avant de rentrer.

Extension à Mui Ne entre dunes de sable et sport nautique

Extension à Mui Ne entre dunes de sable et sport nautique

Echappez au stress de Saigon pour rejoindre la belle et tranquille plage de Mui Ne. Réputée pour ses dunes de sable, la petite ville s’enorgueillit d’une magnifique plage où l’on peut pratiquer des sports nautiques. Il s’agit d’un lieu idéal pour la détente possédant de très bons hôtels.

Extension sur l’île sauvage de Phu Quoc (3jours/2nuits)

Extension sur l’île sauvage de Phu Quoc (3jours/2nuits)

Repos et détente sur la sublime île tropicale de Phu Quoc!! C’est un endroit sauvage qui offre des plages préservées bordées de cocotiers. De nombreux petits îlots, accessibles en bateau à moteur, feront la joie des plongeurs (masque et tuba fournies) grâce a leurs fonds sous marins tantôt coralliens, et tantôt sableux. L’eau est chaude et transparente et les poissons sont multicolores.

La meilleure saison est d’octobre à Juin.

Confort et détente au bord du majestueux Mékong (3j/2n)

Confort et détente au bord du majestueux Mékong (3j/2n)

Niché au cœur du Delta, ce court séjour vous fera découvrir une incroyable végétation aux couleurs verdoyantes. Votre hébergement, le Mékong Lodge, est le premier eco resort (ouverture en novembre 2010) du Delta comprenant 30 bungalows privés au cœur d’un immense verger d’arbres à fruits (mangues, longane, ramboutan..), des palmiers d’eau ainsi qu’une multitude de petits canaux. Vous serez plongés au cœur des us et coutumes des Vietnamiens du Sud et vivrez au rythme des marchés flottants et des sourires éclatants des habitants !

12