Visite classique de la ville d’Hanoi

L'esprit de voyage

Hà Ni, dont le nom signifie « La ville au delà du fleuve rouge » en Vietnamien, est une capitale au charme irrésistible. C’est une ville à la croisée des traditions et des légendes, emmaillée de lacs, d’avenues ombragées et de parcs verdoyants.

La visite de la ville proposée ci-après comprend les principaux sites touristiques et vous permettra ainsi de découvrir  son incroyable histoire.

Jour 1: Hanoi - Tour de ville

- Visite du mausolée du Président Ho Chi Minh
- Balade dans les vieux quartiers
- Déjeuner au restaurant typiquement vietnamien
- Visite du Temple de la Littérature ou visite du Musée d’Ethnographie



1/. En option – Ha Noi s’éveille – Pour les lèves tôt !
Les Vietnamiens font du sport le matin de bonne heure (lever du soleil) ou tard le soir, afin de profiter d’une température clémente. On les voit ainsi faire des exercices de respiration et méditation afin de commencer la journée sereinement.
Deux sites sont très prisés des sportifs matinaux : autour du lac d’Hoan Kiem et face au mausolée d’Ho Chi Minh.
N’hésitez pas à vous lever ; C’est un spectacle passionnant à regarder !



2/. En option La cathédrale catholique Cua Bac, de style néogothique est implantée dans le quartier occidental d’Hanoi tout proche de la vieille citadelle. Ses toits se chevauchent en vue de fournir de la lumière.
Depuis 2006, lors de la visite officielle au Vietnam de George W. Bush, la cathédrale est devenue le lieu de culte commun des catholiques et des protestants vietnamiens.


 Ballade dans la vieille ville
En flânant dans le vieux quartier ou "quartier des 36 rues et corporations", on peut s’imaginer ce à quoi pouvait ressembler la ville autrefois avec ses ribambelles d’artisans, de boutiquiers, de petits métiers : ferblantiers, joailliers, calligraphes, charpentiers, boutiquiers ambulants, fabricants d’objets en rotin ou en cuir, sans oublier les vendeurs d’éventails, d’objets votifs, de laques, de soieries, de nattes, de papier, de pipes… Un monde clos bourdonnant d’activité, générateur de richesses, où chaque village des environs de Hanoi apportait son énergie, ses produits, ses habitants et ses coutumes.
Le vieux quartier est un lieu unique au monde, le cœur géographique mais surtout sentimental de la capitale. Il est d’ailleurs prévu de l’inscrire sur la liste du patrimoine de l’humanité de l’Unesco.
Au cœur du vieux quartier se situe le lac d’Hoan Kiem, c’est le centre de la ville de Hanoi. C'est autour de ce lieu que toute la vie Hanoienne s'organise. Les bords du lac sont animés de 5h30 du matin jusqu'à 10h00 du soir. C'est aussi un lieu de légende : les cieux auraient confié à l'empereur Le Thai To une épée magique pour chasser les chinois du Vietnam. Une fois la tâche accomplie, alors qu'il se promenait aux abords du lac, une tortue géante aurait surgi et lui aurait repris l'épée pour la restituer à ses propriétaires divins, d'où le nom de "Lac de l'épée restituée".
Le temple Ngoc Son (temple de la montagne de Jade), occupe le plus grand îlot du Lac de l’épée restituée, pièce d’eau couleur émeraude, en plein centre de la ville.



3/. En option – tour de moto dans la vieille ville
Ballade en moto au cœur des dédales de la vieille ville. Vous traverserez des ruelles insoupçonnables et de couvrirez ainsi la vie des habitants. Vous profiterez de la moto pour vous rendre sur le pont Long Bien (ancien pont Paul Doumer, construit par Gustave Eiffel) qui traverse le large fleuve rouge et offre un panorama différent d’Ha Noi.
Vous aurez le loisir d’observer une frise gigantesque (sur la rive droite, le long du fleuve rouge) réalisée par des artisans vietnamiens et des artistes étrangers, à partir de tesselles de céramique (provenant du village de Bat Trang). Appelle la ‘route en céramique’ et longue de près de 4000m, cet incroyable monument a été inscrit dans le livre Guinness des Records.



 Déjeuner au restaurant 1946
Situé à proximité de notre agence Indochina Land, le déjeuner sera prévu dans un très bon restaurant Vietnamien qui propose des spécialités culinaires d’Ha Noi. Très authentique, ce restaurant offre une cuisine variée et raffinée, les serveurs sont habillés comme à l’époque de 1946 !



 Temple de la littérature
Ouvert tous les jours de 7h30 à 17h30.
Le Temple de la Littérature (Van Mieu) fut la “Première Université du Vietnam”. Van Mieu a été construit en 1070 par Ly Thanh Tong. C’est la première université du Vietnam à l’attention des princes et des mandarins. A l’intérieur, on trouvait 116 stèles où étaient gravés les noms des lauréats des 116 concours pour l’obtention du doctorat. Aujourd’hui, il ne reste que 82 stèles. En 1802, l’empereur Gia Long transféra l’Université Nationale à Hué la nouvelle capitale. Van Mieu est un très bel exemple d’architecture vietnamienne.



 Le Musée de l’histoire
Ouvert du mardi au dimanche, de 8h à 11h et de13h30 à 17h
Le Musée d'Histoire est installé dans un vaste bâtiment colonial, anciennement Ecole française d’Extrême-Orient dans les années 1930.
Situé derrière l’opéra, Il renferme une importante collection d'objets inestimables, issus de différentes époques : depuis les origines du Vietnam jusqu’à la déclaration d’indépendance du pays au milieu du 20ème siècle.
Tous ces précieux témoins de l'histoire du pays sont exposés, par ordre chronologique, sur 2 000 m² de halls d’exposition disposés sur plusieurs niveaux.



 Le Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis) a été créé en novembre 1997 au moment du sommet de la

Vous pourrez ensuite en profiter pour goûter au petit-déjeuner traditionnel Vietnamien, au bord du lac de l’Ouest.
Le pho ou soupe tonkinoise est un plat originaire du Nord Vietnam. C'est un plat quotidien très apprécié par les vietnamiens, ils aiment le déguster soit le matin, soit en soirée. Le pho est composé de nouille chinoise baignant dans une soupe de bœuf. La soupe est préparée durant plusieurs heures à l'avance, ou même préparée la veille. On sert le pho accompagnés de boulettes de bœuf, de viandes émincées (saignantes) et de tendres morceaux de bœuf bien cuits. On y ajoute aussi, soja, basilic, citrons verts pressés et piments rouges. Il ne vous reste plus qu'à le déguster dans l’un des nombreux petits restaurants de rue spécialisés après votre découverte du Tai Chi !
Si vous désirez un petit-déjeuner occidental, vous pourrez profiter du restaurant flottant au sud-est du lac de l’ouest, le Happy house restaurant.

 Ballade autour du mausolée
Vous commencerez votre visite par le mausolée d’Ho Chi Minh (construit pour accueillir la dépouille mortelle de Hô Chi Minh, fondateur de la République Démocratique du Viêt Nam, décédé le 2 septembre 1969) et sa maison sur pilotis ainsi que la Pagode au Pilier unique situé au cœur du jardin botanique.

Si vous le désirez, courte balade a pieds (de 25mn grand maximum) en direction de la Cathédrale Cua Bac
(Ouvert de 5h à 12h et 14h30 à 21h30 - Tel : 043 73 35 450 / 043 73 41 604)

Prix à partir de 30 par personne

Ce prix par personne est basé sur un groupe de moins de 10 voyageurs. Le prix ne comprend pas les vols internationaux, les repas et services non mentionnés dans le programme, l'assurance, les pourboires et achats personnels. A noter : le frais de service d'arrangement de visa est compris dans le tour.

PRIX EN VND (~ en EUR) par personne
Les prix sont valables jusqu'au 31 Décembre 2019
Groupes Prix
2 90
Prix pour une chambre individuelle : 150
 
Remarque d'ordre général sur votre voyage
Les prix sont indiqués en Euros par personne sur la base d'une chambre double.
Le prix inclut :
Le prix n'inclut pas :
- Transferts et transports privés avec chauffeur.
- Guide parlant français.
- Frais de visite
- Un déjeuner au restaurant typiquement vietnamien.


B: Petit-déjeuner L: Déjeuner D: Dîner
- Vols internationaux et l’acheminement au Vietnam.
- Repas non précisés dans le programme et boissons.
- Pourboire et achats personnels.
- Assurance voyage/rapatriement.
- Les frais de visa a l’arrivé à Hanoi (25 USD/personne).
Pour tous renseignements concernant votre visa avant départ ou l’extension de votre visa sur place, veuillez cliquer sur le lien ci-après :
http://www.indochina-land.com/Content/service-darrangement-de-visa/159/
- Tous services non mentionnés dans le programme.
 
 
 
carte interactive
Témoignages

Témoignage 01

" Monsieur Le Hoai Anh,   Je vous transmets en annexe les appréciations de Marc de notre voyage dans votre ... "

Témoignage 02

" Bonjour monsieur Le Hoai Anh nous sommes bien rentrés en France. Je tiens à vous faire part de notre ... "

Vous souhaitez nous faire part de votre projet, communiquez directement avec un de nos agents de ventes (francophones)!

Appelez-nous ! - Hoai Anh LE: Notre statut estErreur
Découvrez nos autres circuits

Ce circuit vous intéresse?
Contactez nous via notre formulaire de contact.


simple

double

triple