Panorama du Laos (12jours/11nuits)

L'esprit de voyage

Le Laos est le moins peuplé des pays d’Indochine. Ses paysages sont dominés par les montagnes, la jungle et bien sûr le Mékong qui s’écoule sur 1800 km le long de la frontière ouest du pays. Explorez pendant 12 jours le Laos en profondeur une nation dévouée au Bouddhisme, riche de traditions centenaires. Ses diversités naturelle et culturelle sont pour les voyageurs l’opportunité de découvrir un espace dans lequel le temps semble s’être arrêté.

Jour 1: Luang Prabang

Arrivez à Luang Prabang, profitez d'une visite d’une demi-journée autour de la ville et découvrez l'atmosphère de la ville. Vous visiterez plusieurs temples dorés et rencontrerez les fameux moines en robe Safran. Les photographes de tout acabit seront comblés et les curieux bénéficieront de la culture de notre guide locale pour répondre à leurs questions. Prenez le reste de l’après midi pour vous détendre ou explorer Luang Prabang selon vos envies.
Nuit à Luang Prabang
(-/-/D)

Jour 2: Luang Prabang

Croisière sur la rivière du Mékong à l'embouchure de la rivière Ou. Visitez la grotte du Bouddha Pak Ou, longtemps considéré comme un lieu saint pour le peuple lao. Les habitants s’y rendent en pèlerinage pour placer des images de Bouddha dans les grottes. Sur le chemin, faites un arrêt pour visiter Ban Xang Khong, où le tissage des textiles laotien s’effectue toujours de manière traditionnel. Savourez un déjeuner avant votre croisière de retour.
Nuit à Luang Prabang
(B/L/D)

Jour 3: Luang Prabang - Chute d’eau Kuang Si – Luang Prabang

Voyage vers le sud de la ville en direction de la cascade de Kuang Si. Arrêt en chemin pour visiter le centre d'artisanat, un lieu où vous pourrez rencontrer des tisserands et en apprendre davantage sur les textiles. Arrivé aux chutes d’eau, vous assisterez aux merveilleux spectacles des cascades se jetant dans des bassins d’eau turquoise. Apportez un maillot de bain si vous voulez nager ! Prenez aussi le temps de visiter le refuge des ours « Sunbear » pour en savoir plus sur ces créatures en voie de disparition.
Nuit à Luang Prabang
(B/L/D)

Jour 4: Luang Prabang – Xieng Khouang

Après le petit déjeuner, départ et en route pour Xieng Khouang (environ 7 heures). Arrêt en cours de route pour le déjeuner, vous dégourdir les jambes et admirer les vues panoramiques. A votre arrivée, enregistrement à l'hôtel et détente.
Nuit à Xieng Khouang
(B/L/D)

Jour 5: Xieng Khouang – la plaine des Jarres – Xieng Khouang

Aujourd'hui, visite de la plaine des Jarres, un site archéologique où des centaines de pierre en jarres sont éparpillées sur le plateau. Déjeunez dans un restaurant local, puis continuez à visiter l’ancienne capitale en ruines de Muang Khoun.
Nuit à Xieng Khouang
(B/L/D)

Jour 6: Xieng Khouang – Vang Vieng

Journée de marche à Muong Hoa, dans un paysage authentique qui n’est pas encore touché par le tourisme de masse. Déjeuner pique-nique chez l’habitant. En après midi, retour à Sapa. Temps libre.
Nuit à Vang Vieng
(B/L/D)

Jour 7: Vang Vieng

Aujourd'hui, relaxez-vous à Vang Vieng ou soyez aussi actif que vous le souhaitez. Selon vos envis, vous pouvez choisir de faire du vélo, kayak, descente de rivière en bouée géante, spéléologie ou tout simplement vous détendre sur les rives de la rivière Song.
Nuit à Vang Vieng
(B/L/D)

Jour 8: Vang Vieng – Vientiane

Après le petit déjeuner, départ en voiture à Vientiane (environ 3 heures). A votre arrivée, profitez d'une visite de la ville de Vientiane, la plus silencieuse des capitales asiatiques. Visitez les sites historiques de Wat Sisaket et Hor Pha Keo, qui abritent une belle collection d'art Lao. Continuer à Patouxai, le Monument de la Victoire et admirer une vue panoramique de la ville. Terminez au That Luang, le site le plus saint du Laos et le symbole national.
(B/L/D)
Nuit à Vientiane

Jour 9: Vientiane / Pakse en avion – Tad Fane

Après un petit déjeuner matinal, départ pour votre vol à destination de Pakse. Aujourd'hui, transfert pour le complexe hôtelier de Tad Fane. Enregistrement à votre hôtel et commencez la journée par un trek dans cette belle région. Le matin, randonnée facile sur le plateau Bolaven. Cette randonnée passe par un village, des plantations de café, un pont suspendu et de magnifiques plaines. D'énormes rochers épiphytes et des orchidées sauvages abondent tout au long du chemin. De grands pins poussent ici, donnant un caractère atypique du paysage.
Nuit à Tad Fane
(B/L/D)

Jour 10: Pakse – Wat Phou – Phou Asa – 4000 îles

Après le petit déjeuner, voyagez dans la région des 4000 îles. En route visitez le célèbre complexe de temples khmer de Wat Phou. Le complexe représente la frontière orientale de l'empire khmer. Visitez aussi un camp d'éléphants afin de voir comment les "cornacs" forment ces bêtes géantes et amicales ! Grimpez sur le dos de l’un des pachydermes pour une balade et rendez vous au sommet de Phou Asa afin de voir les ruines mystérieuses. Vous pourrez déjeuner dans un restaurant local. Continuer aux 4000 îles en minivan et en bateau.
Nuit à bord de la Jonque
(B/L/D)

Jour 11: 4000 îles

Aujourd'hui, après le petit déjeuner, profitez d'un voyage en bateau vers les chutes d’eau les plus grandes d’Asie ! Les Chutes de Khone Phapeng
(B/L/D)

Jour 12: 4000 îles – Pakse départ

Après le petit déjeuner, prenez un ferry pour revenir à terre et transfert à Pakse pour votre vol.
A votre charge.
(B/-/-)

Ce prix par personne est basé sur un groupe de moins de 10 voyageurs. Le prix ne comprend pas les vols internationaux, les repas et services non mentionnés dans le programme, l'assurance, les pourboires et achats personnels. A noter : le frais de service d'arrangement de visa est compris dans le tour.

 
Remarque d'ordre général sur votre voyage
Les prix sont indiqués en Euros par personne sur la base d'une chambre double.
Le prix inclut :
Le prix n'inclut pas :
- Transferts et transports privés avec chauffeur.
- Guide parlant français.
- Frais de visite (sauf durant les temps libres).
- Repas, ceux précisés dans le programme.
- Hébergement et petit-déjeuner aux hôtels mentionnés dans le programme
-Croisière dans les 4000 îles
- Petites croisières mentionnées dans le programme.
- Vols domestiques : Vientiane/Pakse
NB : Dans les hôtels, supplément chambre individuelle
Check-In hôtel: 13h00 / Check-Out hôtel: 12h00
- Vols internationaux et l’acheminement au Laos.
- Repas non précisés dans le programme et boissons.
- Pourboire et achats personnels.
- Assurance voyage/rapatriement.
- Les frais de visa a l’arrivé à Luang Prabang (25 USD/personne).
Pour tous renseignements concernant votre visa avant départ ou l’extension de votre visa sur place, veuillez cliquer sur le lien ci-après :
http://www.indochina-land.com/Content/service-darrangement-de-visa/159/
- Tous services non mentionnés dans le programme.
 
 
 
carte interactive
Témoignages

Témoignage 01

" Monsieur Le Hoai Anh,   Je vous transmets en annexe les appréciations de Marc de notre voyage dans votre ... "

Témoignage 02

" Bonjour monsieur Le Hoai Anh nous sommes bien rentrés en France. Je tiens à vous faire part de notre ... "

Vous souhaitez nous faire part de votre projet, communiquez directement avec un de nos agents de ventes (francophones)!

Appelez-nous ! - Hoai Anh LE: Notre statut estErreur
Découvrez nos autres circuits

Ce circuit vous intéresse?
Contactez nous via notre formulaire de contact.


Oui
Non