Témoignage 01

Le 04/04/2011

Monsieur Le Hoai Anh,

 

Je vous transmets en annexe les appréciations de Marc de notre voyage dans votre beau pays du Vietnam. Marc ayant quelques ennuis avec son scanner me prie de vous les transmettre.De toutes façons, nous les avons rédigées en commun, puisque nous avions égaré les feuilles que vous nous avez remises lors de notre passage à votre bureau. Je pense que je les avais glissées dans un sac plastique qui contenait des revues françaises récupérées lors de l’embarquement à Paris et que nous données à notre guide Hoa en le quittant à l’aéroport de Hanoï.

 

Dans tous les cas c’était un très beau voyage, dont l’organisation était excellente, et nous vous en remercions. Nous avons apprécié tous les guides qui nous ont fait découvrir la beauté des sites visités, leurs connaissances historiques et géographiques étaient excellentes et celles de la langue française étaient bonnes. Nous avons pu nous entretenir avec eux sur les sujets qui nous intéressaient , sans aucune restriction, même ceux qui auraient pu être délicats, comme la politique, par exemple.

 

Nous avons apprécié la cuisine vietnamienne, qui, je l’avoue, nous inquiétait un peu avant notre départ. Mais elle est très variée,excellente et nous n’avons aucun malaise ni ennui de santé, ce qui est bien sur appréciable.

 

La soirée passée dans le gîte chez des particuliers était instructive et nous a permis de connaître le Vietnam profond avec une bonne cuisine et un aperçu de la vie quotidienne des habitants. Les toilettes étaient un peu précaires, mais ce n’est pas là l’essentiel et pour un ou deux jours cela ne pose pas de problème. En ce qui concerne l’hébergement, en général, nous avons constaté que les hôtels du centre et du sud étaient d’un meilleur standing que ceux du nord, qui étaient pourtant d’un bon niveau.

 

Les journées les plus ravissantes et inoubliables que nous avons passées, déjà mentionnées sur l’appréciation générale, furent ceux passées dans la baie d’Along maritime et terrestre, et bien sûr à Angkor.

 

La seule chose qui nous a vraiment contrarié, fut le report systématique des vols intérieurs, qui nous a pratiquement fait perdre, à chaque fois, une journée de visites.

Ces reports sont sans doute dus à un manque de remplissage de l’avion. C’est la raison pour laquelle nous vous suggérons de donner la préférence à des vols en soirée, qui apparemment sont rarement reportés en raison des coûts que cela peut engendré pour la compagnie aérienne. Ainsi le voyage pourrait éventuellement être raccourci de un ou deux jours, avec un coût moindre, ou permettre de passer des jours supplémentaires à Angkor ou ailleurs.

 

Dans tous les cas nous avons passé un très beau séjour au Vietnam et au Cambodge, dont nous nous souviendrons longtemps. De toute façon, les nombreuses photos que nous avons prises (au total, plus de 1500) nous permettront de nous remémorer ces moments inoubliables. Mon épouse, Elisabeth, a déjà commencé à faire un album photos, spécial « Vietnam ».

 

Encore merci pour votre organisation irréprochable. En annexe une photo de notre charmant chauffeur de Hanoï, dont nous avons apprécié la virtuosité de la conduite dans les rues encombrées de la capital et que j’ai failli oublier en raison d’un malentendu avec Marc. Mais je pense que tout est rentré dans l’ordre et que la guide de Saïgon a fait suivre l’enveloppe que je lui ai remise.

 

Cordialement, à une autre fois, peut-être Paul, Elisabeth et Marc

 

voir le PDF Vallee de Sa Pa – Programme detaille

 
Derniers témoignages

Témoignage 01

"Monsieur Le Hoai Anh,   Je vous transmets en annexe les appréciations de Marc de notre voyage dans votre ... "

Témoignage 02

"Bonjour monsieur Le Hoai Anh nous sommes bien rentrés en France. Je tiens à vous faire part de notre ... "

Témoignage 03

"Bonjour de France où nous sommes rentrés hier, ravis et hereux de notre découverte du Vietnam et du site ... "