Le 11/08/2011
Situé dans un village paisible et verdoyant à 37 kilomètres à l’Ouest de Hanoï, sur la route principale pour Son Tay- le manoir mandarinal est au cœur d’un grand jardin planté d’arbres où trois lacs artificiels ont été creusés, comme du temps des mandarins. Cette visite vous offre une belle opportunité de découvrir la vie des bonzes vietnamiens sous le régime féodal.
Le manoir comprend trois maisons anciennes: l’une du XVII me siècle provenant de la région de Bac Giang avec l’architecture typique du Tonkin, l’autre du XIX me siècle provenant de Hue et la dernière provenant de la région de Ninh Binh (baie d’Ha Long terrestre) datant du début XXeme siècle.
La décoration interne est d’époque et certaines pièces du mobilier sont époustouflantes. Pour que la réplique des maisons soit aussi vraie que l’original, les ouvriers n’ont utilisé aucune jointure en métal ; tout a été assemblé avec des pièces en bois, comme autrefois.
Vous aurez aussi l’occasion d’admirer des meubles, des peintures, des objets céramiques qui ressurgissent du passé et dont le prix ne peut pas être évalué.
La visite du manoir mandarinal est vraiment exceptionnelle !
Indochina Land a l’exclusivité des visites, contactez-nous afin de vous faire revivre l’espace d’une journée, les us et coutumes au temps des Mandarins
Anh LE/ IL